Salut Gwenaël,
PEUX-TU TE PRÉSENTER ?
Je m'appelle TRAVERS-LESAGE Gwenaël, je vais prendre 26 ans cette année, j'entraîne les éveils-poussins le samedi matin ainsi que les benjamins le mardi soir au cours de l'entraînement commun avec l'USOM.
PEUX-TU NOUS PRÉSENTER TON PARCOURS ? ATHLÈTE & ENTRAÎNEUR
J'ai un parcours que je trouve assez complet. Athlète depuis poussin, puis benjamin-minimes, j'ai pu participer à différentes rencontres.
J'ai pu aussi m'investir en tant que Jeune Officiel en participant à 2 finales nationale Equip'athlé. Je suis toujours Officiel même si moins actif, priorisant l'accompagnement des mes jeunes.
C'est durant mes années Cadet que j'ai commencé à entraîner les jeunes.
COMMENT ES-TU ARRIVÉ DANS CE CLUB ?
Mon grand frère pratiquait l'athlétisme à l'époque au club d'Hérouville et la création du club de Troarn, à proximité de chez moi a été une opportunité pour découvrir un nouveau sport.
POURQUOI AS-TU CHOISI DE DEVENIR ENTRAÎNEUR ?
Pour moi, cela passe par deux raisons :
- Pour la première, je dirais que je le dois aux personnes qui m'ont entraînés, Bruno, Franck et mon frère entre autres. Ils m'ont donné l'envie de transmettre mon sport et ses valeurs aux plus jeunes.
- Pour la deuxième, j'ai souhaité maintenir une activité au sein du club le samedi matin. En cadet-junior, j'ai fait le choix de me concentrer sur l'encadrement des plus jeunes.
QUELLES SONT LES VALEURS FONDAMENTALES QUE TU SOUHAITES INCULQUER À TON GROUPE ?
Pour tous, avant tout prendre du plaisir par le biais de son sport en découvrant les disciplines variées de l'athlé. Puis plus pour les benjamins-minimes, savoir se dépasser, se recentrer sur soi et son évolution au fil des rencontres. Aussi qu'ils ont le droit de faire moins bien qu'à une rencontre passée et que cela fait partie, avec les contenus d'entraînement, de leur progression.
UN PETIT MOT SUPPLÉMENTAIRE POUR FINIR, SI TU LE DÉSIRES ?
Merci à Franck et Bruno pour leur confiance et d'être à l'origine de mon parcours.
Et pour mes jeunes, n'oubliez pas que je serai toujours l'un de vos premiers supporters !
MERCI Gwenaël